Concertation sur le Service National Universel

Le gouvernement a lancé en septembre 2018 une concertation territoriale des lycéens sur le futur Service National Universel. Les lycéens de Compiègne ont pu travailler sur le sujet le lundi 17 septembre 2018 à l’UTC.

snu1

Sept élèves de seconde du lycée Charles de Gaulle ont participé aux ateliers sur la journée, journée qui s’est clôturée avec l’intervention de Florence Parly, ministre des armées.

Tom Roussel, 2CSR, a représenté le lycée Charles de Gaulle à la première journée du hackathlon qui s’est déroulée le jeudi 18 octobre 2018 au ministère de l’éducation nationale à Paris. Il a été un des rapporteurs de son groupe de travail et a pu s’adresser à M. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale.