Assistance sociale

Assistante sociale : Mme MATOUSSI

Jours et horaires de permanence

Lundi et vendredi de 9h à 17h30

Mercredi de 9h à 12h

Possibilité de rendez-vous au 03 44 20 20 88.

Le bureau se trouve dans le couloir de l’administration au rez de chaussée du lycée.

Le service social scolaire

Il contribue, avec l’ensemble de la communauté scolaire, à l’accueil et à l’épanouissement des élèves.
Le service social du lycée participe à la protection des jeunes et il est un lieu d’accueil et d’écoute pour les élèves demandant une aide, un conseil, une information.

Il met à la disposition du jeune et de sa famille la législation sociale dont il peut bénéficier (bourses, allocations diverses, couverture sociale, information juridique et administrative).
Il participe à des actions collectives au sein de l’établissement : voyages pédagogiques, forum social, soutien scolaire, enquêtes et sondages auprès des élèves.

Il participe également à l’éducation du jeune en matière d’apprentissage à la vie sociale.
Le service social fait partie de l’équipe éducative et participe à différents conseils ou commissions.

Le Fonds Social Lycéen

Ce fonds répond à un souci de solidarité des lycéens, dans le respect de la confidentialité des demandes d’aides exprimées. Lorsque l’élève connaît des difficultés personnelles ou familiales risquant d’entraîner des perturbations dans sa scolarité, il peut lui être accordé une aide financière ponctuelle et rapide. Une aide spécifique pour la cantine est aussi proposée aux lycéens.

Les dossiers seront étudiés par une commission présidée par M. le Proviseur, composée des membres de l’institution, des représentants d’élèves, du service social. Une fiche de situation familiale et budgétaire, à retirer au service social, sera à remplir (documents confidentiels) et à remettre à ce même service.