Des élèves du LPO Charles de Gaulle à la Grande Finale du concours de plaidoiries de la Ligue des Droits de l’Homme

LPO Charles de Gaulle - Concours de plaidoiries de la LDH
➡️ Des élèves de plusieurs classes, sélectionnés par leurs camarades et leurs enseignants pour le brio et l’engagement de leur plaidoirie, représenteront leur établissement lors de cette Grande finale le vendredi 19 avril à partir de 13h. Entrée libre.
🎙 « Le but du concours est de débattre avec les citoyennes et citoyens de demain, de leur donner à réfléchir sur la société d’aujourd’hui, d’approfondir leur connaissance des droits fondamentaux, au niveau national comme mondial. Ils peuvent ainsi découvrir la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH) et la LDH, mieux connaître les institutions et les acteurs de la justice et du droit et apprendre à argumenter et plaider publiquement. »
LPO Charles de Gaulle - Concours de plaidoiries de la LDH