L’ouverture à l’international au LPO Charles de Gaulle

LPO Charles de Gaulle
👍🌐 Nos élèves et étudiants doivent penser leurs études et leurs futures carrières dans un environnement mondialisé. Former des jeunes ouverts sur les autres cultures est une des missions de notre établissement.
➡ Afin de renforcer la mise en place de sa politique internationale, l’académie d’Amiens a construit des relations privilégiées avec différentes régions du monde.
➡ Le lycée Charles de Gaulle s’inscrit pleinement dans ce projet et a accueilli des élèves et enseignants américains (Oklahoma) dans le cadre du programme « French American Students Fellowship » 🇺🇸 🇫🇷. Ce programme permet aux lycéens américains de découvrir le système éducatif, la culture française et de partager le quotidien d’une famille d’accueil. Et il permet aux enseignants de comparer les pratiques pédagogiques. Nos élèves et étudiants du lycée ont ainsi découvert la culture américaine et ont pu échanger sur de nombreuses thématiques.
⬅️ Le programme permet également à des élèves français, proposant un sujet d’étude relatif aux relations franco-américaines de partir deux semaines en Oklahoma aux États-Unis. Ils peuvent, à leur tour, partager leur temps entre suivi de cours et réalisation de leur sujet d’étude (accompagnés d’un enseignant référent anglais).
🤝 Merci aux familles du lycée d’avoir accepté d’accueillir les jeunes et les enseignants. Et merci à Mme Witz (Chef de projet DRAREIC Hauts de France) et Mme Gérardin pour l’organisation de l’édition 2024.

LPO Charles de Gaulle LPO Charles de Gaulle LPO Charles de Gaulle