La forêt s’invite au Lycée Charles de Gaulle

Nos élèves de 2nde1 et de 2nde3 ont bravé la pluie en cette journée du 26/11/21 pour planter 30 plants offerts par l’ONF, avec leurs professeurs de sciences.

Ce projet découle d’un choix des jeunes suite à leur travail sur l’amélioration de leur environnement.

Ces jeunes arbres permettent aux élèves de s’investir pour l’amélioration de la biodiversité au lycée et participer activement à limiter les effets du réchauffement climatique en comprenant les enjeux de la photosynthèse.

10 érables et noisetiers sont venus combler les espaces laissés libres par les arbres morts de la cour et offrir un habitat pour la biodiversité.

15 arbustes (cornouillers, viornes et troènes) sont venus remplacer les arbustes morts de la haie située le long du grillage et 5 prunelliers apporter une touche de verdure aux plates-bandes devant le lycée.

Ce projet s’inscrit également dans le plan Région « 1 million d’arbres en Hauts-de-France » pour lutter contre les effets du changement climatique, favoriser la biodiversité, limiter les îlots de chaleur en situation urbaine, améliorer la cadre de vie…

Mme DEBRAINE, Mme EYMERE et Mr LEROY