Des lycéens du lycée Charles de Gaulle invités au prix Roberval

En partenariat avec l’UTC, le prix Roberval récompense chaque année des œuvres scientifiques. À cette occasion le lycée a pu accueillir 3 finalistes pour la présentation de leur œuvre auprès de nos élèves.

Christian Lannou, nous a présenté son livre sur « l’immunité des plantes » et expliqué son métier de chercheur à l’INRAE.

Marine Corniou a présenté le métier de journaliste scientifique illustré par son documentaire « un pas de géant vers l’infiniment petit ».
Enfin Pierre Bressiant, finaliste de la catégorie télévision a sensibilisé nos jeunes sur l’importance des puits de carbone dans la lutte contre le changement climatique.
Les classes de Mesdames Debraine, Eymère, Hemery, Golias et Sénéchal ont pu participer à cette action.
Nos élèves de terminale spécialité SVT ont ensuite assisté à la cérémonie de remise des prix en tenue de soirée vendredi 26/11/2021. Ils ont encouragé nos trois finalistes à renforts d’applaudissements.
Tous nos finalistes ont reçu un prix : félicitations à eux !