Les Parcours du Cœur – mardi 30 avril 2019

parcours_coeur_2019_siteLa Maison des lycéens prépare une grande journée de prévention contre les maladies cardio-vasculaires en organisant « les parcours du cœur » en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie. Elle aura lieu le MARDI 30 AVRIL 2019

Cette journée se déroulera de la manière suivante :

• 9h- 12h : ateliers animés par des élèves, des enseignants et des professionnels sur les thèmes de l’alimentation, des gestes de 1er secours, du tabac et du sport à destination des élèves de 2nde (parcours d’1h30)
  • 12h : ouverture des vestiaires jusqu’à 13h30 (Ils seront situés sur les pelouses à l’entrée du lycée – passage obligatoire pour se changer et remettre des vêtements propres après la course pour prendre le bus)
  • 13h30 : rassemblement dans la cour
  • 14h-16h30 : La RUN du COEUR – photo de groupes –
  • 16h30-17h30 : vestiaires

Les élèves participeront à la course en courant, en marchant ou tout simplement en encourageant leurs camarades. Nous invitons les élèves à porter un t-shirt blanc et des lunettes pour se protéger des projections de poudre colorée.
Parents, vous êtes bien sûr invités à venir encourager vos enfants le long du parcours.
Nous sommes également à la recherche de volontaires pour participer à l’encadrement de la course (13h – 17h30).
Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à : mdllcdg@gmail.com
Merci d’avance !