Les Terminales STMG Mercatique et les BTS MCO 1 du LPO Charles de Gaulle à Paris sur le terrain pour parfaire leur formation !

Les élèves de terminale STMG mercatique et les étudiants de Bts mco1 collaborent depuis quelques semaines afin de répondre à différentes missions proposées par les équipes pédagogiques.
Une mise en situation commune leur est proposée pour étudier les stratégies de distribution des grandes enseignes présentes sur la Rue de Rivoli, à proximité du Louvre. Et ils étudient également la stratégie de création et de développement de l’enseigne Circle Sportswear.
Nous nous sommes rendus à Paris afin de découvrir le marchandisage des flagships, des corners (Samaritaine), et pour visiter l’exposition temporaire du musée des Arts Décoratifs, « Mode et sport, d’un podium à l’autre », une exposition qui explore les liens fascinants qui unissent la mode et le sport, de l’Antiquité à nos jours.
Un excellent moyen de faire découvrir et de faire apprécier un musée aux jeunes, tout en validant des compétences et des capacités commerciales.

Les élèves et étudiants produisent de beaux travaux collaboratifs en îlots mixtes. Nous les félicitons !

Ce projet permet aux élèves de terminale de découvrir la filière de STS proposée au lycée.
Une expérience enrichissante à inscrire dans la continuité.