Journée Portes Ouvertes – De la seconde à la terminale et jusqu’au BTS – Samedi 4 mars de 8h30 à 12h30

Le LPO Charles de Gaulle organise le samedi 4 mars de 8h30 à 12h30 une Journée Portes Ouvertes consacrée aux différentes formations générales, technologiques et professionnelles que notre établissement propose.

A cette occasion, outre les enjeux du tronc commun de seconde, les enseignements d’exploration vous seront largement présentés ainsi que les options. Les filières de premières seront proposées  ainsi que les spécialités de terminales.

La perspective de poursuite d’étude post bac sera présentée à travers les BTS proposés par l’établissement.

Les fédérations de parents d’élèves, le Conseil de la Vie Lycéenne et la Maison Des Lycéens vous accueilleront dans le Hall d’entrée.

L’infirmière, l’Assistante Sociale, les Conseillères d’Orientation Psychologues,  les services administratifs et la région (Génération Hauts de France) pourront répondre à vos questions en salle A23.

Les Assistants d’Éducation et les Conseillers Principaux d’Éducation assureront la visite de l’internat et de la demi-pension avec un point de regroupement dans le hall d’accueil.

Les familles finiront leur visite au café éphémère le temps de remplir le document d’évaluation.

Les brochures suivantes seront mises à disposition des stands d’accueil :

• Un plan de la visite
  • Un dépliant de présentation de l’établissement, la 2de générale, la SEP et chaque formation professionnelle
  • Une présentation détaillée de la seconde générale
  • Un flyer de la JPO