Trophée Jeunes Cuisiniers de Picardie

Le 31 janvier 2017 s’est tenu au lycée Charles de Gaulle le concours du Trophée Jeunes Cuisiniers de Picardie.TJCP2017affiche

L’Association du Trophée Jeunes Cuisiniers de Picardie organise tous les ans depuis 1990 un concours culinaire destiné aux apprenants en cuisine de la région Picardie. Elle est composée de professionnels de la restauration, d’enseignants et tous les ans un chef reconnu est désigné président de jury.

Cette année a eu lieu la 27ème édition de ce concours prestigieux.

Les huit candidats en lice ont dû réaliser une entrée à base d’œuf de poule et un plat composé de truite de mer en 3h30.TJCP2017
Les épreuves se déroulaient dans les cuisines du lycée Charles de Gaulle.
Tous les candidats ont été récompensés par de nombreux lots (tenue de cuisine, robot kitchen aid, machine à café, etc…).

Bravo à Lorene Carton du Lycée Charles de Gaulle qui termine 3éme de cette 27ème édition!

Bravo à tous les jeunes futurs chefs qui ont su manifester leur goût de l’effort et leur créativité lors de cette manifestation !
Bravo aussi aux enseignants et formateurs ! Merci aux partenaires de l’association. Et rendez-vous l’année prochaine…

Plus de photos sur la page Facebook du Trophée et dans l’album de R. Dugovic, photographe