Le LPO Charles de Gaulle aux cérémonies de commémoration du 8 mai 1945

LPO Charles de Gaulle commémoration du 8 mai 1945

Dans le cadre de la charte patriotique conclue entre la ville de Compiègne et les établissements scolaires du secondaire de la ville, plusieurs élèves du lycée Charles de Gaulle ont participé aux cérémonies du 8 mai. Des gerbes ont été déposées au Mémorial de Royallieu, puis au monument aux morts place Saint-Jacques. Le drapeau confié par la section de Compiègne de la FNDIRP a également été porté par un élève du lycée.

Cette commémoration du 8 mai marquait le 78ème anniversaire de la fin de la guerre en Europe. Ce conflit a coûté la vie à des dizaines de millions de personnes.
LPO Charles de Gaulle commémoration du  8 mai 1945LPO Charles de Gaulle commémoration du  8 mai 1945LPO Charles de Gaulle commémoration du  8 mai 1945