Journée de sensibilisation aux risques cardiovasculaires et Run du cœur : un événement fort et fédérateur au LPO Charles de Gaulle !

lpo charles de gaulle

Ce vendredi 7 avril s’est déroulée une journée de prévention aux risques cardio-vasculaires. Il s’agissait de sensibiliser le public aux bonnes habitudes d’hygiène de vie.

lpo charles de gaulle compiègne

• Le matin, étaient organisés des ateliers sur les thèmes de l’alimentation, des gestes de 1er secours, du tabac et du sport (step, crossfitness, basket, utilisation des agrès du parc du lycée…). Ces ateliers ont accueilli à tour de rôle des classes du lycée encadrées par la Maison Des Lycéens, des professionnels, des personnels de l’établissement ainsi que les professeurs et les élèves de l’option EPS-Santé du lycée.
  • L’après-midi, a eu lieu la Run du Cœur : les participants, élèves et personnels du lycée ont parcouru 4242 kilomètres soit l’équivalent de plus de 100 marathons en 1h30 ! Après les 63 marathons de la première édition, les 96 de la seconde, le défi des 100 marathons a été relevé !

Soit un peu plus que la distance aller et retour entre le lycée Charles de Gaulle et la ville de Marathon en Grèce (2 fois 2101km) !

lpo charles de gaulle compiègne

La course s’est terminée par un lancer de couleurs !

lpo charles de gaulle compiègne

Mention « big up » pour l’organisation impeccable de la MDL et l’investissement des élèves organisateurs, en particulier Siham, la présidente !

Et grand merci aux groupes d’option EPS-SANTE du lycée pour leur aide à la réalisation de ce projet si ambitieux ! Merci à tous les élèves et à tous les personnels pour la participation à cette journée fédératrice sur la santé et le sport !

Merci aussi à la Fédération Française de Cardiologie et à la PEEP pour leur soutien !

A un an des JO de Paris les valeurs fortes de l’Olympisme ont trouvé tous leur sens auprès de nos élèves. L’avenir leur appartient, soyons confiants !