Des élèves du LPO Charles de Gaulle au Concours Castor d’informatique

Concours Castor informatique LPO Charles de Gaulle

Concours Castor d'informatique au LPO Charles de GaulleDes élèves du LPO Charles de Gaulle récompensés pour leur brillante participation au concours Castor

Au cours du mois de Décembre, sous la supervision de leur enseignant de Mathématiques, 139 élèves du lycée Charles de Gaulle ont participé au concours Castor, qui vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Cette année, dans 3874 établissements français, 44 757 élèves de Seconde ont participé à ce concours.

Les élèves du lycée Charles de Gaulle qui ont le mieux réussi au concours ont été récompensés : un livre concernant la vie d’un.e grand.e mathématicien.ne (en l’occurrence Sophie Germain, Carl Friedrich Gauss et Évariste Galois) leur a été remis.

Félicitations aux quatre lauréats qui sont en classe de Seconde : Cyril (classé 1er du lycée et 9ème sur toute la France !), Philippine (classée 2ème du lycée) et Romain et Elyès (classés 3ème ex-æquo du lycée).

Concours Castor informatique LPO Charles de Gaulle