Remise des diplômes (baccalauréats, BTS, CAP, MC et Cambridge English Certificate) jeudi 10 novembre

Résultats des examens 2023 au LPO Charles de Gaulle

diploma-1390785_960_720La cérémonie de remise des diplômes (Baccalauréat Général, Technologique et Professionnel, BTS, CAP, MC et Cambridge English Certificate) aura lieu le jeudi 10 novembre 2022 à partir de 18h en salle de restauration scolaire.

Organisation de la remise des diplômes

L’organisation de la soirée se déroulera en 2 vagues successives avec un battement de sécurité de 15 minutes.

Accueil Bac général

• 18h15 : petite salle de restauration scolaire pour le retrait des diplômes
  • 18h45-19h45 : grande salle de restauration scolaire pour la mise à l’honneur des lauréats

Accueil Bac technologique, BTS et formations professionnelles

• 19h30 : petite salle de restauration scolaire pour le retrait des diplômes
  • 20h00-21h00 : grande salle de restauration scolaire pour la mise à l’honneur des lauréats

Pour des raisons sanitaires et de capacité d’accueil, les lauréats ne pourront être accompagnées que d’une seule personne au maximum.

Un contrôle sera effectué à l’entrée principale du LPO. Les lauréats concernés seront dirigés vers le restaurant scolaire (petite salle) pour retirer leur diplôme. Ils pourront ensuite se rendre dans la grande salle pour participer à un moment de convivialité.

Pour des raisons d’organisation, les retardataires ne seront pas autorisés à participer à la cérémonie mais pourront récupérer leur diplôme à l’entrée du lycée dès 19h00 pour le bac général et dès 20h15 pour les autres diplômes.

Pièces obligatoires pour le retrait des diplômes

1. Présentation obligatoire de la pièce d’identité du candidat concerné (Carte d’identité, passeport ou permis de conduire).
  2. Procuration : Dans l’hypothèse où le candidat serait dans l’incapacité de se déplacer personnellement, il a la possibilité de mandater une tierce personne pour retirer son diplôme. La personne ainsi déléguée devra être munie :
    • D’une lettre de procuration écrite datée et signée et d’une copie de la pièce d’identité du candidat concerné.
    • D’une pièce d’identité personnelle et d’une copie de cette pièce.

Elle devra également dater et signer la liste d’accompagnement qui portera la mention « Remis par procuration ». Les copies des pièces d’identité seront agrafées à la procuration.

1. Questionnaire de suivi des élèves joint à ce courrier, à compléter et à rendre le jour de la cérémonie (sauf pour les diplômés du BTS).

Les candidats qui n’auront pas pu se présenter à cette cérémonie sont invités à retirer leur diplôme au secrétariat des élèves du lycée.

RD2_cr