« Invisibles », conférence gesticulée de Kty Patinet avec les 1CAP & les options EPS de 1ère et de Tale

Ce vendredi 16 septembre 2022, les élèves de 1CAP et de 1ère et terminale Option EPS ont eu l’occasion d’assister à la conférence gesticulée intitulée « Les invisibles » de Kty Patinet. Sous une forme théâtralisée humoristique, elle a abordé à partir de son vécu – ses souvenirs d’enfance, son orientation scolaire, sa pratique professionnelle en tant que professeur d’EPS- les problématiques de l’égalité hommes-femmes. Après sa conférence, elle a échangé avec les élèves qui ont beaucoup apprécié la forme de cette intervention. Cette séance était la première étape du projet « Zéro cliché pour l’égalité filles-garçons » pour la classe de 1CAP et un moyen pour nos sportifs de réfléchir plus particulièrement à cette problématique dans le milieu du sport.