Jeune et audacieux : des étudiants du lycée Ch. de Gaulle participent aux Rendez-vous de l’entreprenariat en Hauts-de-France

Depuis la rentrée, les étudiants de BTS MHR et MCO de première année participent au module « J’entreprends » proposé par la BGE Picardie. Ils ont fait preuve d’imagination pour créer, en groupe, un concept d’entreprise.

Après de longues séances de travail et de recherches, ils ont pu présenter leur projet devant un jury composé d’enseignants du lycée en BTS, de Lilas MIRLO, notre intervenante BGE, et de Chloé DYBIZBANSKI, la directrice de la BGE.
Les projets ont été riches et variés. Après une première sélection, deux groupes lauréats ont représenté fièrement le lycée au concours régional organisé le 3 mai 2022 de 10h à 18h au Tigre :

Fresh Truck, projet mené par BINGEN Britanie et VINCENT Justine (BTS MHR1)

E&M Beauty, projet mené par ALTINOK Mihriban et CELIK Elif (BTS MCO1)

Tous les étudiants ont participé de 10h à 18h à des animations et ateliers valorisant l’entrepreneuriat. Ils ont assisté à des conférences thématiques et ont pu rencontrer de nombreux créateurs d’entreprises.

Le jury départemental « graines d’entrepreneurs » n’a pas sélectionné les étudiants du lycée Charles De Gaulle mais nous sommes fiers de nos étudiants qui ont très bien défendu leur projet. Bravo à Elif, Mihriban, Britanie et Justine pour leur investissement !

Notre section professionnelle a été remerciée lors de la remise des prix pour la confection des plateaux-repas servis aux membres du jury.