Débats citoyens en espagnol à Saint Quentin: phase finale
Après une première phase de sélection réussie des débats citoyens académiques, l’équipe des élèves d’espagnol de terminale composée de Lomane BIBAUT, Juliette BOURBOTTE, Hélène EMORINE. Alyssia MOCO et Naël MOUTON ont affronté d’autres équipes de l’académie en demi-finales le mercredi 6 avril à Saint Quentin. Malgré leur vaillance, ils n’ont pu accéder aux finales. Néanmoins ils sont repartis satisfaits de cette expérience qui les a enrichis comme le prouvent leurs témoignages :
» Les débats citoyens m’ont permis de prendre la parole en public, chose qui est difficile pour moi habituellement, et le faire en espagnol m’a permis d’apprendre un peu plus la langue ». (Lomane BIBAUT TG3) | |
« J’ai trouvé ça très enrichissant pour ma culture personnelle et pour l’expression orale, j’ai aussi beaucoup aimé l’entraide dans notre équipe. Je conseille cette expérience pour ceux et celles qui veulent approfondir leur espagnol mais aussi leurs capacités à s’exprimer oralement. » (Hélène EMORINE TG3) | |
« Pour dire vrai l’espagnol est de loin ma matière de prédilection et pourtant j’ai pris goût à débattre sur des sujets tous aussi intéressants les uns que les autres. Cela m’a donc apporté de la confiance en moi et de l’aisance à l’oral. » (Juliette BOURBOTTE TG3) |
|
« Les débats citoyens sont une expérience enrichissante et amusante aussi. On y apprend beaucoup comme par exemple le fait de parler devant du monde. Et on apprend également la confiance en soi. » (Naël MOUTON TG3) |
Mme MEUNIER et Mme THESIN, professeures d’espagnol ravies de leur équipe!