Maintenir l’activité pédagogique des cuisiniers, maîtres d’hôtel et traiteurs de la Section professionnelle

JOINDRE l’Utile a l’agréable

Notre Restaurant d’application La Croisée des Saveurs, du Lycée Charles De Gaulle, est fermé au public (mesures sanitaires en prévention du covid).
Comment maintenir l’activité pédagogique de nos cuisiniers, maîtres d’hôtel et traiteurs ? Nos élèves et enseignant.e.s de la voie professionnelle  accueillent au restaurant chaque midi 3 classes prédéterminées (et des internes deux soirs par semaine) pour le prix d’un repas à la cantine, tout en respectant le protocole sanitaire. Cela permet de:
➡️ maintenir l’activité pédagogique et former au respect des mesures sanitaires en milieu professionnel
➡️ soulager les effectifs de la cantine scolaire
➡️ éduquer au goût nos élèves
➡️ créer du lien entre la voie générale , la voie technologique et la voie professionnelle et faire découvrir les métiers de la restauration
➡️ faire passer un moment d’exception à nos élèves dans une période où chaque réconfort est précieux
⚠️ Seul.e.s les élèves qui ont réservé leur repas avant 10h45 peuvent déjeuner au restaurant. Les autres doivent se rendre à la cantine scolaire.

My Post2