Interview de M. Mammeri, professeur chercheur de mathématiques, par des élèves de 2de

Le jeudi 12 décembre 2019, Mr MAMMERI a effectué deux exposés auprès de l’ensemble des élèves de Seconde du lycée. A travers ces deux exposés, M. MAMMERI a tenté de sensibiliser les élèves à l’importance du rôle que jouent les Mathématiques dans leur environnement quotidien.
A l’issue de ces exposés, des élèves de 2nd1 ont interviewé Mr MAMMERI en lui posant des questions élaborées par leurs camarades : Lanna GODON, Emma HUMBERT et William PINCEMIN, encadrés par Mme PAUVERS, ont recueilli les propos de Mr MAMMERI.
Lors de cet entretien, Mr MAMMERI a répondu aux interrogations des élèves quant à son métier et à sa vocation mais leur a aussi donné des perspectives de débouchés qu’offrent des études poussées en Mathématiques.

Voici cette interview.