La 2de 2 à l’UTC pour les 80 ans du CNRS

Ce vendredi 6 décembre, les 2nde2 ont pu découvrir une très belle exposition dans les locaux du centre d’innovation de l’UTC, dans le cadre des 80 ans du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) avec leurs professeurs de sciences Mme SENECHAL et Mme EYMERE.

Image7Cette exposition, menée par 25 laboratoires de recherche de la région Hauts-de-France, dont trois laboratoires de l’UTC, aborde les thèmes de recherche très vastes et concernant de nombreuses disciplines : l’océanographie, l’informatique, la biologie, la robotique, l’Histoire, la chimie, les transports, la santé, etc.
Image6Ainsi nos élèves ont pu, entre autre, découvrir par petits groupes de 5, la reconstitution informatique d’un corps humain, l’intérêt des auxiliaires de culture, la voiture autonome, la poussée hydraulique, l’assistance numérique en médecine et bien d’autres sujets scientifiques.
Au cours de ces 3 heures passées en compagnie d’étudiants et personnels de l’UTC, nos élèves ont pu se faire une idée plus précise des nombreuses possibilités d’orientation dans le domaine scientifique.