La réforme du lycée et l’offre de formations au LPO C. de Gaulle

Le nouveau lycée

qr_bac2021 Questions-Réponses sur le Bac 2021 et les enseignements des nouvelles Secondes, Premières et Terminales (PDF): tout (ou presque) ce que vous voulez savoir sur les conséquences concrètes de la réforme
en_cinq_minutes Comprendre le nouveau bac en 5 minutes : une infographie

Secondes générales et technologiques : un tronc commun et des options

2nde1819 www.secondes2018-2019.fr

le site dédié aux élèves pour l’élaboration de leur projet d’orientation

2de_gale_technol Horaires et enseignements de la Seconde générale et technologique au LPO C. de Gaulle : enseignements communs et enseignements optionnels (PDF)
2de_sthr Horaires et enseignements de la Seconde STHR au LPO C. de Gaulle (PDF)

En plus des 2des générales et technologiques communes, le LPO C. de Gaulle propose une 2de STHR ou Sciences et Techniques de l’Hôtellerie et de la Restauration (cette série doit cependant être choisie en fin de 3ème car la partie spécifique de la formation commence dès la 2de)

Pour rappel : Horaires des Secondes dans tous les lycées (PDF)

Premières et terminales générales : un tronc commun, des spécialités et des options

specialites_bac_2021 Présentation des spécialités de la voie générale en 1ère et Tale (PDF)
hor_prem_gen Horaires de la voie générale au LPO C. de Gaulle (PDF)

en Première (à partir de 2019-2020)

et en Terminale (à partir de 2020-2021)

Le projet de spécialités au LPO Charles de Gaulle

(vous en choisissez trois en 1ère à raison de 3 x 4h par semaine et en conservez deux en Tale à raison de 2 x 6h) :

• Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences politiques
  • Humanités, Littérature et Philosophie
  • Mathématiques
  • Physique-Chimie
  • Sciences de la vie et de la Terre
  • Sciences économiques et sociales
  • Langues, Littérature et Culture étrangère : Anglais
  • Langues, Littérature et Culture étrangère : Espagnol
  • Vous ne pouvez choisir qu’une spécialité « Langues, Littérature et Culture étrangère » parmi vos trois choix.
Le projet d’enseignements optionnels en 1ère générale et, à partir de 2020-2021 en Tale générale au LPO Charles de Gaulle :

• Arts : Arts plastiques
  • Arts : Musique
  • Langue vivante C : Allemand
  • Langue vivante C : Chinois
  • Langue vivante C : Italien
  • Langues et cultures de l’Antiquité : Latin

Premières et terminales technologiques

Le principe des séries est maintenu mais les élèves choisissent des spécialités dans ces séries.

hor_prem_technol Horaires de la voie technologique en Première et en Terminale (PDF)

Le projet de spécialités au LPO Charles de Gaulle :

• STHR : Sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration (cette série doit être choisie en fin de 3ème car la partie spécifique de la formation commence dès la 2de).
  • STMG : Gestion et Finance
  • STMG : Mercatique
Le projet d’enseignements optionnels en séries technologiques au LPO Charles de Gaulle :

• Éducation Physique et Sportive
  • Arts (musique ou arts plastiques)
  • Langue vivante C (allemand, italien, chinois)