Découverte de la mare pédagogique du LPO Charles de Gaulle par l’ensemble des élèves de 2nde

LPO Charles de Gaulle Compiègne

À l’occasion de belles journées ensoleillées de septembre, les élèves de 2nde équipés de filets, de loupes et de fiches d’identification sont allés à la découverte de la mare pédagogique et de sa biodiversité.

C’est avec plaisir qu’ils ont découvert que cette mare très récente montre déjà une très belle diversité d’êtres vivants. Une vingtaine de grenouilles vertes a accueilli les élèves par des bonds dans l’eau puis timidement ressorti la tête pour voir les intrus. Munis de leurs outils, les élèves ont exploré l’eau et la vase et identifié de nombreuses espèces caractéristiques de la mare.

LPO Charles de Gaulle Compiègne

Les élèves sont sensibilisés aux sciences participatives en réalisant la fiche d’identité d’une ou plusieurs espèces rencontrées sur site afin de saisir ultérieurement les données sur un site en ligne « Clicnat ».

La mare est en accès libre pour tous dans le respect de la tranquillité de ses habitants.

L’équipe des professeurs de SVT du lycée Charles de Gaulle