Run du Cœur le 12 avril au LPO Charles de Gaulle !

Run du coeur au LPO Charles de Gaulle de Compègne - MDL

Le vendredi 12 avril aura lieu la « Run du Cœur », événement en lien avec « Les Parcours du Cœur » (organisation de prévention santé contre les maladies cardio-vasculaires, instituée par la Fédération Française de Cardiologie). 💪🏃‍♀️🚶👫👟❤️💛💚💙💜

Cette journée se déroulera en deux temps :

• Le matin, de 8h30 à 10h30 et de 10h30 à 12h30, différents ateliers (sport, alimentation, gestes de premiers secours) seront animés par des élèves, des professeurs et des professionnels à destination des élèves de secondes uniquement, accompagnés par leur professeur et par des élèves de la MDL. Venez directement en tenue de sport, ce sera plus pratique pour les activités sportives et de premiers secours proposées dans certains ateliers !
  • L’après-midi, de 13h à 16h30, nous invitons les élèves, les enseignants et le personnel à participer à la run du cœur, en courant, en marchant ou en encourageant. La présence des élèves est obligatoire de 13h à 16h30, même s’ils n’ont pas cours.

A 13h, vestiaires (fenêtres du côté du foyer depuis l’extérieur du bâtiment) : vous donnerez vos affaires aux membres MDL qui seront présents. Le passage au vestiaire est obligatoire car il fera office d’appel.

Vous aurez également la possibilité de vous changer dans des barnums qui seront mis à votre disposition.

Vous vous dirigerez ensuite dans la cour intérieure du lycée et un échauffement sera animé par des élèves de l’option EPS.

A 14h, début de la course.

• En premier à les terminales et les étudiants coureurs
  • En deuxième à les premières coureurs
  • En troisième à les secondes coureurs
  • En quatrième à les marcheurs

La course se terminera à 16h et un lancer de poudre sera organisé par la suite devant l’internat. Des membres MDL vous distribueront des gobelets avec la poudre. Nous vous demandons par avance de rester près de l’internat avec la poudre pour éviter qu’il y en ait dans toute la cour (cela nous facilitera la tâche lors du nettoyage).

Des bouteilles d’eau seront disponibles pendant et après la course, mais nous vous conseillons tout de même de vous munir d’une gourde. Un petit goûter vous sera également proposé après le lancer de poudre.

Les vestiaires réouvriront à 16h30.

Pour finir, l’accès à l’intérieur du lycée sera interdit tout l’après-midi, nous vous prions donc de ne rien laisser dans vos casiers.

N’oubliez pas votre tee-shirt blanc pour la course !

Parcourons collectivement, en 2h, la distance entre Marathon (ville de Grèce) et Compiègne ! Cela revient à faire 100 fois le Marathon des JO (42km) !

Cordialement,

L’équipe de la MDL