Les interactions entre le BTS MCO du LPO Charles de Gaulle et le monde économique local

BTS MCO LPO Charles de Gaulle
Bac professionnel, bac technologique, bac général, reprise d’études…Le BTS MCO accueille des élèves venant de parcours scolaires très différents. Cette diversité et cette hétérogénéité de profils permettent à nos étudiants de partager leurs compétences et leurs savoir, de créer une cohésion d’équipe..
Mais comment intéresser tous les étudiants et éviter le décrochage dès le début de la formation ?
Afin de répondre à cette question et d’offrir une culture commerciale commune aux étudiants, l’équipe pédagogique invite de nombreux partenaires professionnels à venir échanger sur leur entreprise, leur secteur, les dynamiques et les tendances actuelles et à venir, leur façon d’appréhender le management…Leroy Merlin, Schmidt, Boulanger, MACIF, Intermarché, Vuitton, Besson, Crédit Mutuel, coach sportif…
Ainsi, le jeudi 14 mars, Hélène Larmoyer (ancienne étudiante du lycée) a présenté son entreprise d’expertise et de conseil en réseaux sociaux, tout en permettant de nombreux échanges sur l’entrepreneuriat.
Nous remercions donc tous les intervenants qui répondent toujours présents à notre invitation et proposent aussi des lieux de stage potentiels pour nos managers en devenir.
Grâce à eux, nous pouvons ensuite proposer des mises en situation ancrées sur l’environnement économique local. La validation par les compétences prend tout son sens grâce à nos partenaires !
BTS MCO LPO Charles de Gaulle