Initiation au rap cubain au LPO Charles de Gaulle dans le cadre d’une séquence d’espagnol

Initiation au rap cubain au LPO Charles de Gaulle

Dans le cadre d’une séquence sur « El poder de la música », les élèves de 1STMG1 ont pu s’initier à la musique latine, et plus particulièrement au rap cubain. Les élèves ont été de beaux artistes le temps d’un moment suspendu : certains, musiciens en s’essayant aux différents instruments (claves/conga/maracas…), d’autres, chanteurs en interprétant la chanson rap « Por ti señor » de Maykel Osorbo. Une réelle opportunité pour eux de découvrir une nouvelle approche de notre séquence, un moment fort apprécié de tous où chacun a su trouver sa place !

Merci à David et Julien, notre duo d’artistes qui a fortement contribué à la réussite de notre projet !

Initiation au rap cubain au LPO Charles de Gaulle