Des nouvelles de la mare pédagogique du LPO Charles de Gaulle

Mare pédagogique du LPO Charles de Gaulle

La première étape du projet MARE PÉDAGOGIQUE au lycée Charles de Gaulle touche à sa fin ! Un nouveau chapitre commence : ce mardi 4 juillet, l’équipe EDD du lycée recevait Christelle PISSY, coordinatrice REP+, Adeline WAGET et Francine DEHESDIN, conseillères pédagogiques. Nous nous sommes rendus sur le site de la mare pour leur présenter ce nouvel outil pédagogique qui va permettre à nos lycéens et aux écoliers d’étudier la biodiversité. Nous avons déjà pu observer les nouveaux habitants qui ont trouvé refuge et avons fait découvrir les panneaux d’informations réalisés par quelques éco-délégués et élèves de 2nde4. En 2023-2024, nous organiserons l’animation d’ateliers par nos lycéens en direction des écoliers de la circonscription de Compiègne.

Ce projet n’aurait pu voir le jour sans le soutien de l’Agence de l’eau Seine-Normandie, de la Région Hauts-de-France et de l’ARC. Nous les en remercions.

Mare pédagogique du LPO Charles de GaulleMare pédagogique au LPO Charles de GaulleMare pédagogique au LPO Charles de GaulleMare pédagogique au LPO Charles de Gaulle