Des animaux au lycée !

Nous, personnels et élèves, pouvons passer des journées entières à les ignorer totalement et, pourtant, ils nous entourent constamment à crier, à chanter, à se nourrir, à se cacher du gigantesque homo sapiens.
Tandis que des espèces vivantes disparaissent entièrement à un rythme rarement égalé dans l’histoire de la Terre, quelques individus se plaisent bien dans l’enceinte du lycée et dans la friche attenante au point d’y faire leur vie et de s’y reproduire.
Comme nous ne protégeons bien que ce que nous connaissons, un grand recensement des êtres vivants est en cours dans le lycée et tout le monde peut y participer.
Les arbres, les plantes, les champignons, les oiseaux, les mammifères, les insectes, les araignées, les escargots, nous voulons tous les recenser !
Le lycée se classe déjà parmi les meilleurs lycées de l’académie dans la poursuite de ce recensement et vous pouvez déjà connaître la liste des espèces animales trouvées dans le lycée sur la page mis en lien.
Pour participer, vous pouvez envoyer des photos d’animaux sur la messagerie de l’ENT (à Rodolphe Leroy, professeur de mathématiques) et c’est encore mieux si vous tentez vous-même d’identifier la créature.
Bonne traque !