Et s’il était possible de modifier notre comportement en matière d’écologie ?

C’est le défi proposé à la classe de 1ère G1 et 2 par leurs professeurs d’enseignement scientifique, Mme EYMERE et Mme SENECHAL suite à l’animation effectuée par l’association « Compiègne en transition » de l’UTC.

En réponse à cette question, les élèves ont souhaité organiser un ramassage des déchets autour de notre lycée.
Et voilà c’est parti pour deux heures, équipés de gants et de sacs poubelles, le courage ne manque pas à nos jeunes pour ramasser toutes sortes de déchets. Le soleil de mars nous a accompagné pour cette promenade écologique.

Devant le lycée, ainsi que devant la piscine de Mercières nous avons récupéré un sac complet de mégots et ce à proximité des poubelles, ce qui n’a pas échappé à nos élèves. Nous nous sommes posé la question de la sensibilisation à l’environnement pour tous, jeunes et adultes.

Beaucoup de papiers d’emballages alimentaires mais également des objets insolites : bouteilles et bocaux en verre, une roue de vélo, un reste de disque dur d’ordinateur ou encore une moitié d’antenne râteau …