Sensibilisation à l’écologie en classe de 2nde en SVT

Sensibilisation à l’écologie en classe de 2nde en SVT

S’approprier son lieu de vie et l’améliorer, tels sont les défis proposés aux élèves de 2nde. À l’occasion de ce premier trimestre 2021, des classes de seconde ont découvert l’environnement du lycée lors d’une sortie pendant les travaux pratiques de Sciences de la Vie et de la Terre avec leurs professeurs de SVT.

Cette sortie s’inscrit dans la continuité de l’étude de l’évolution biologique commencée au collège et poursuivie dans l’enseignement de spécialité du cycle terminal. Ce fut l’occasion d’observer concrètement le vivant, de définir le concept de biodiversité et de proposer des solutions pour accueillir la biodiversité au lycée. (quelques travaux d’élèves ci-dessous).

Ce travail s’est poursuivi par la visite active des expositions temporaires au CDI : « quelques objectifs du développement durable » avec l’exposition « 17 Objectifs de développement durable » par la fondation Good Planet

et  « Dessine-moi l’écologie – Cartooning for Peace » – prêtée par la MGEN.