La mise en place du tri dans les salles de classe, les bureaux et autres espaces du lycée

En partenariat avec la SMDO, notre établissement s’engage pour être plus respectueux de l’environnement en mettant en place le tri dans les salles, bureaux et autres espaces du lycée. Les objectifs : plus recycler et réduire nos ordures ménagères.

A partir de jeudi 10 décembre, les éco-délégués se mobiliseront pendant les récréations pour déposer dans les classes des contenants de tri jaunes qu’ils placeront à côté de chaque corbeille d’ordures ménagères.

Que peut –on mettre dans ce contenant ?consignes tri

TOUS les papiers et TOUS les emballages. Ce sont les mêmes consignes qu’à la maison (pour ceux qui habitent dans l’Oise). Vous trouverez en pièce jointe un mémo-tri qui rappelle ces consignes. Une chemise/porte-document avec un rappel des consignes de tri est en cours de distribution. Vous pouvez aussi regarder la vidéo « bien connaître les consignes de tri ».

Le contenant en carton est réutilisable (et non jetable) : il sera vidé par les agents d’entretien et remis à sa place. Les papiers et emballages seront ensuite transférés dans le bac jaune pour être collectés par le service public afin qu’il puisse être triés et recyclés.

PXL_20201130_122031401.MP

Sans geste de tri, pas de recyclage possible. Nous comptons donc sur vous pour respecter cette organisation et les consignes de tri.

Delphine Dromby

PXL_20201130_120125556