Assurer la continuité pédagogique pendant l’épidémie de Coronavirus

Les équipes administratives, éducatives et pédagogiques de l’établissement mettent tout en œuvre pour assurer la continuité pédagogique auprès de leurs élèves.
Dans ce but, différents moyens sont utilisés par les enseignants.

• Si l’élève est équipé d’un terminal numérique connecté à internet (ordinateur, tablette, smartphone), l’élève peut suivre les prescriptions et les recommandations de ses enseignants grâce à un certain nombre d’outils:
    • l’application BLOG ou WIKI ou PAGES de l’ENT NEO et le Cahier de textes de Pronote permettent de déposer des supports de cours et des exercices à l’intention des élèves
    • l’application EXERCICES ET EVALUATIONS de l’ENT NEO et QCM de Pronote permettent d’élaborer des exercices et d’évaluer la compréhension des cours
    • le CASIER de l’ENT NEO permet aux élèves de déposer leurs devoirs
    • la MESSAGERIE de l’ENT NEO facilite la communication entre professeurs et élèves
    • « Ma classe à la maison », du CNED ou d’autres applications comme VIA permettent de mettre en place des CLASSES VIRTUELLES (l’adresse d’accès est fournie par l’enseignant à l’élève pour sa matière)
  • L’élève peut en plus travailler en autonomie:
    • la mise à disposition par le CNED de parcours « clé en main » permet l’élève d’étudier en autonomie: https://lycee.cned.fr
    • le service AIDE AUX DEVOIRS accessible via l’ENT NEO propose aux élèves des cours, des quiz, des vidéos interactives, etc.
    • le service EDUMEDIA accessible par l’ENT NEO constitue un outil de révision.
  • Si l’élève n’est pas équipé en informatique ni connecté à internet, il contacte le professeur principal par l’intermédiaire de ses camarades ou par le le lycée pour faire connaître sa situation, envoie ses devoirs par voie postale, peut participer par téléphone à la classe virtuelle, etc.