Message du lycée Jean Zay et de son internat de la réussite à destination des élèves de Terminale intéressés par une CPGE à Paris

Nombre d’élèves de terminale, notamment les boursiers ou les élèves de milieu
modeste, s’interdisent des classes préparatoires à Paris car l’accès au logement, les
transports ou les frais d’études sont trop importants. Ils ne connaissent pas, pour la
plupart, l’existence de l’internat de la Réussite Jean Zay.

Nous avons l’honneur d’accueillir 780 étudiants sur deux sites (Paris 16ème et 13ème). 75 % des places sont réservées aux étudiants boursiers. C’est pourquoi, il nous paraît important que les élèves aient connaissance de cette opportunité lors de la procédure PARCOURSUP 2020.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements complémentaires.

Lycée d’État Jean Zay
Internat de la Réussite
10 Rue du Docteur Blanche – 75016 Paris
37 Boulevard de Port Royal – 75013 Paris

L’internat de la Réussite Jean Zay propose ainsi aux internes, entre 17 h et 23 h 30 :

=> Un hébergement 7 jours sur 7
=> Des cours et tutorats à la demande (individuels ou par groupes de deux/trois) dans
toutes les disciplines
=> Des activités sportives
=> Des sorties culturelles
=> Des conférences
=> Des ateliers
=> Des parrainages

Un encadrement est également assuré par 4 CPE, 2 infirmières, 1 psychologue et 8 AED.