Labellisation E3D du LPO C. de Gaulle : l’engagement pour le développement durable

Notre établissement vient d’être labellisé E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) niveau 2 (sur 3). Un travail collectif, des élèves (CVL, MDL, écoresponsables) aux enseignants en passant par tous les autres personnels.

e3d_affiche_v2

La démarche E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) consiste à s’engager dans une démarche globale de développement durable dans le mode de fonctionnement de l’établissement et à travers les enseignements délivrés.

Cette démarche a pour objectifs:

• de former les élèves aux bonnes pratiques permettant de vivre ensemble dans un monde aux ressources limitées,
  • de leur transmettre les connaissances, la compétence et la culture qui leur permettront tout au long de leur vie, en tant que citoyens, d’agir dans le respect du développement durable.

Les élèves qui sont au cœur de cette démarche, souvent à l’initiative de projets, deviennent ainsi des citoyens responsables, force de proposition et acteurs du changement global.