Préserver la biodiversité avec l’association Picardie Nature – 1ères S – mai 2019

Nous avons bravé la pluie et sommes allés à la rencontre de la biodiversité avec l’aide de nos animatrices de Picardie Nature sur la friche située entre le lycée et le gymnase.

div3

Munis d’une paire de jumelles nous avons scruté l’horizon, écouté le chant des oiseaux et découvert l’incroyable richesse biologique qui se cache dans lycée.

div41

Pour les petites bêtes nous avons effectués des prélèvements en douceur avec des filets adaptés sans oublier de relâcher nos amis les animaux.

div5

Un petit tour dans le champ en culture conventionnelle, situé le long du gymnase pour y comparer la biodiversité. Sans surprise pas l’ombre d’une petite bête… les pesticides fonctionnent parfaitement !

div6

Enfin l’heure de retourner en salle de TP de SVT est arrivée. Il ne nous reste plus qu’a enregistrer nos identifications sur le site www.clinat.fr qui participe au recensement de la biodiversité.

Professeurs encadrants : Mmes FRAGATA 1ère S1, EYMERE 1ère S2, GOLIAS 1ère S3.